top of page

DS 5, une création audacieuse

Dernière mise à jour : 13 mai 2023

Par Mike Matthew

Photos : DS France

 




Une création originale et séduisante qui magnétise l’attention par son design d’avant-garde.



Marque préférée des présidents français, la nouvelle DS 5 symbolise l’émancipation de DS, devenue une marque à part entière du groupe PSA dans la catégorie des automobiles « Premium ». Arboré fièrement sur la calandre DS Wings, l’emblème DS n’est pas le seul changement qui a été opéré sur cette nouvelle version. En effet, la nouvelle DS associe à elle seule élégance et sportivité tout en offrant des sensations de conduite inédites et un intérieur raffiné qui en fait ainsi un véhicule d’exception.



Une expérience de conduite unique


Véritable vaisseau amiral, l’intérieur de la Nouvelle DS 5 nous plonge dans une atmosphère aéronautique affinée et un concept de commande et d’affichage moderne incarnant tout le savoir-faire français. Pour parfaire la qualité de vie à bord, la nouvelle DS 5 se modernise et accueille désormais une nouvelle tablette tactile 7 pouces couleur. Couplée au nouveau système de navigation, elle offre un accès facilité à toutes les fonctionnalités de la voiture et simplifie l’ergonomie de l’habitacle intérieur. Doté d’un système audio HI-FI DENON, vous serez comme au premier rang d’un concert dans un ensemble acoustique embarqué totalement immersif pour un confort absolu. Toutefois, pour assurer votre sécurité et votre confort, cette berline Premium bénéficie d’équipements modernes au service du bien-être et de la technologie notamment : l’accès et le démarrage en mode mains libres, caméra de recul, feux de route automatique, système de surveillance d’angle mort, alerte de franchissement involontaire de ligne, la DS Connect NAV (tout nouveau système de navigation connectée à reconnaissance vocale. Il vous guidera jusqu’à destination avec des services comme l’information trafic en temps réel) et la technologie Mirror link permettant d’afficher très aisément le contenu de votre smartphone sur l’écran tactile de la DS.

Des motorisations plus performantes


Longue de 4,52 m pour une largeur de 1,85, La Nouvelle DS 5 procure une expérience de conduite unique grâce à des motorisations performantes. De l’essence au diesel, l’ensemble des moteurs proposés offre puissance et respect de l’environnement, pour des performances qui la placent au niveau des meilleures de la concurrence premium. Ainsi, la nouvelle DS 5 embarque les motorisations de dernière génération. Doté de la boîte de vitesses automatique à 6 rapports de toute dernière génération, le nouveau moteur THP 165 s&S consomme en cycle mixte 5,9 l/100 km et affiche des émissions de CO2 de 13  g/km, soit un gain de 30 g/km par rapport à la motorisation Euro 5. Première voiture à accueillir la technologie Hybrid Diesel, qui associe les performances routières d’un moteur Diesel HDi à l’efficacité de la propulsion électrique, la Nouvelle DS 5 procure des sensations de conduite énergisantes (200 ch, 4 roues motrices, roulage électrique, fonction boots à l’accélération) pour des émissions de CO2 très réduites (90 g/km) et une consommation modérée en usage urbain.


Posts similaires

Comentarios


bottom of page