top of page
BANNIÈRE standard.jpg

La nouvelle BMW X4, un coupé au fort caractère

Dernière mise à jour : 13 mai 2023

Par Mike Matthew

Photos : BMW France

 



Quatre ans après sa première sortie, voici le nouvel X4 qui permet à BMW d’ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire des Sports Activity Coupé. Reprenant l’esthétique reconnaissable de son prédécesseur, sa nouvelle déclinaison remet au goût du jour le X4 avec des surfaces épurées, rehaussées de touches élégantes et modernes. Avec sa dynamique de conduite nettement améliorée, ses lignes résolument sportives, son intérieur raffiné et ses systèmes d’aide à la conduite et de connectivité ultramoderne, la nouvelle BMW X4 dégage une impression de puissance et affirme sa nouvelle identité. Et s’impose aujourd’hui, comme la plus captivante des sportives de la gamme chez BMW.




Un confort exceptionnel.


Grâce à ses nouvelles proportions : plus longue (+ 81 mm), plus large (+ 37 mm), un empattement accru (+ 54 mm) et moins haut de 3 mm par rapport au modèle précédent, le design extérieur de la nouvelle BMW X4 dégage agilité et puissance, et se distingue de ses concurrentes par ses lignes dynamiques qui confèrent au nouveau SUV l’allure d’une sportive au caractère bien affirmé. À bord, l’aménagement de l’habitacle est centré sur les besoins du conducteur avec un tableau de bord aux contours nets et une assise légèrement surélevée. Les matériaux de premier choix, la précision de la finition et les détails soignés donnent le ton, cette sensation d’être enveloppé dans un « cocon » qui procure toujours autant de plaisir. Également très fonctionnelle, elle propose des espaces de rangement volumineux, des vide-poches généreux et des porte-gobelets et autres compartiments améliorant la qualité de la vie à bord. À l’arrière, la banquette offre trois véritables places assises, avec davantage d’espace pour les jambes que sur le précédent modèle. Avec le dossier rabattable en trois parties de 40/20/40 fourni de série, il est possible de faire passer la capacité du coffre de 525 litres à 1 430 l.





Une conduite unique.


Pour son lancement, la nouvelle BMW X4 est proposée sous plusieurs variantes de motorisation : trois moteurs à essence, quatre moteurs à diesel et enfin deux modèles BMW M Performance qui s’imposent comme les fleurons de la gamme. Grâce à son châssis entièrement repensé, adapté aux spécificités du Sports Activity Coupé, mais aussi au centre de gravité abaissé par rapport à la BMW X3, la nouvelle BMW X4 peut se prévaloir d’une agilité exceptionnelle et d’un confort de conduite remarquable. Une association intelligente de matériaux a permis d’alléger considérablement le châssis, mais aussi la carrosserie et de nombreuses autres pièces. Grâce au concept BMW EfficientLightweight, le nouveau modèle pèse jusqu’à 50 kg de moins que la génération précédente (hors équipements). Les caractéristiques aérodynamiques du Sports Activity Coupé ont également été améliorées, portant le coefficient de traînée (Cx) de la nouvelle BMW X4 à 0,30, un niveau encore jamais atteint sur ce segment. Alors, qu'attendez-vous, pour vous lancer ?

Posts similaires

bottom of page